CHRONIQUES ORDINAIRES D'UN COMMERCIAL EN CAMPAGNE
Vendredi 15 Mai – 18 h 00
Journée fatigante, moral à zéro, semaine désespérante, tout va bien dans le meilleur des mondes !
Je me retrouve chez moi, en face d’une solitude forcée (mon épouse avec les enfants, est partie pour le weekend chez des amis. Je les rejoins demain).
Télé, désespérant, ordinateur, bof ! Les copains, avec leur famille, le blues quoi !
Quelques mots sur un papier, libération, pourquoi pas ?
Raconter sa vie, ses difficultés, les clients qui ne comprennent rien, les collègues fatigants, les chefs qui harcèlent, la crise qui plombe, enfin, un échappatoire pour déprimé.
Besoin de s’épancher sur le papier. Et si j’écrivais un journal de mes « aventures » ?
C’est prétentieux mais de lire ceux qui le veulent ! De m’accompagner ceux qui veulent faire un bout de chemin avec moi !
C’est dans les moments difficiles qu’il faut savoir partager. C’est vrai, la vie de commercial, depuis le début de l’année, est difficile à vivre. L’incertitude est devenue la règle, les clients nous fuient comme la peste, les managers sont agressifs, les résultats sont en berne, les collègues inquiets…
Les repères traditionnels disparaissent, les règles évoluent. Difficile à vivre au quotidien.
« La force est en toi ! » disait Yoda. De temps en temps, on a envie de mettre le drapeau en berne et de se poser sur le bord de la route pour laisser passer l’orage et regarder les autres pédaler.
A travers ce journal, pourquoi ne pas partager le quotidien d’un commercial, un peu expérimenté, dans le monde du business to business, dans une entreprise de moyenne importance, au sein d’une équipe de vente.
Et partager l’éclairage de mon expérience… Un but raisonnable finalement. Un rendez vous à prendre pour une étape suivante.
Je vais l'appeler "CHRONIQUES ORDINAIRES D'UN COMMERCIAL EN CAMPAGNE"
Commentaires